Avez-vous toujours aimé le vélo ? Avez-vous déjà pensé à l'essayer à un niveau compétitif ? Les courses cyclistes sur route sont un environnement rapide et amusant pour les amateurs de cyclisme à la recherche d'un nouveau défi ! Nous voulons vous aider à rendre votre première sortie sur un vélo de course aussi simple que possible ! Lisez la suite pour découvrir des trucs et astuces qui peuvent vous aider à commencer à pédaler plus tôt sans souci et à poursuivre votre passion !
Vélos de course cycliste pour débutants : les choses à garder à l'esprit au départ
Bien sûr, comme le dit le proverbe, on n’oublie jamais comment faire du vélo. Continuez et partez, n'est-ce pas ? Cependant, la conduite d'un vélo de route traditionnel présente de nombreux aspects qui diffèrent d'un vélo de course. A commencer par leur apparence : à première vue, vous remarquerez qu'il manque aux vélos de course de nombreux éléments que l'on retrouve sur un vélo de route standard : pas de sonnette, pas de feux, pas de garde-boue ou tout autre accessoire. Il y a une raison simple à cela : lorsque vous courez, vous n'avez pas besoin de poids inutile.
Comme son nom l’indique, l’objectif principal du vélo de course est de participer à une course compétitive. Lorsque l’on compare les performances, tout est question de vitesse et de victoire. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez concourir si vous souhaitez rester en bonne forme physique sur un vélo de course.
Une autre grande différence entre les types de vélos est la maniabilité :
- un vélo de course est étroit guidon qui réduisent la résistance de l'air. De plus, la conception incurvée permet différentes positions pendant le trajet. Dans un premier temps, vous devez positionner vos mains sur le point le plus haut du guidon. Cela garantit que vous êtes proche du frein. Lorsque vous vous sentez plus en confiance, vous pouvez placer vos mains plus bas. La position de conduite basse est plus aérodynamique afin que vous puissiez accélérer plus efficacement.
- Un vélo de course engrenages sont assez déroutants pour de nombreux débutants car ils ne sont pas aussi simples que sur un vélo de route traditionnel. Pour chaque levier de frein, il existe deux options de commutation, un levier noir et un levier de frein pouvant être déplacé vers l'intérieur. Avec un peu de pratique, vous reconnaîtrez rapidement la différence et apprendrez à changer de vitesse.
- Un vélo de course position du guidon la prise de virage est différente des vélos de route. Grâce aux pneus durs, le vélo de course réagit plus rapidement, augmentant ainsi la vitesse dans les virages. La direction est beaucoup moins sollicitée par rapport à un vélo de route. De cette façon, vous pouvez maintenir votre vitesse. Avec un peu de temps et de pratique, vous aurez une idée des virages.
Comment déterminer la hauteur de ma selle et ma position assise ?
La bonne hauteur de selle et la bonne position assise sont tout aussi importantes pour les vélos de course que de route. Après tout, vous ne voulez pas que la douleur se développe. Si votre selle n'est pas correctement réglée, cela peut entraîner des douleurs aux genoux, au cou et aux fesses ou des crampes aux mollets.
Mesurer la longueur intérieure de la jambe : Commencez par mesurer la longueur intérieure de votre jambe. Tout en portant des chaussures, placez-vous dos contre un mur. Vous aurez besoin d'une règle pliante et d'un objet étroit, comme un livre, pour la mesure. Placez-le entre vos jambes, à l'extrémité supérieure vers votre aine, et placez le mètre pliant à côté sur le sol. Lisez la mesure sur le bord supérieur du livre ou de l'objet.
Cela vous fournira la longueur intérieure de votre jambe dont nous aurons besoin pour la prochaine étape.
Réglage de la hauteur de selle : La formule suivante vous aidera : longueur intérieur de jambe (cm) * 0,885. Utilisez la mesure de la première étape et multipliez-la par 0,885. Transférez la mesure de ce calcul à la distance entre le milieu du pédalier et le bord supérieur de la selle, que vous pouvez également mesurer avec une règle pliante ou un mètre ruban. Fixez ensuite votre selle exactement à cette hauteur.
Afin de régler l' inclinaison de la selle , vous aurez besoin d'un niveau à bulle. Les selles peuvent avoir différentes largeurs. L'important est que le vôtre s'adapte à votre bassin. De plus, il est important que la selle soit horizontale à l'avant. Placez le niveau à bulle sur l'axe longitudinal de la selle. L'angle doit être compris entre -3 et +3 degrés pour offrir un confort d'assise parfait.
Commencer avec le bon équipement
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