Cet exercice renforce les muscles des jambes et active le tronc. Bauerfeind Le support de cheville sportif offre stabilité et compression pour des performances optimales et un soutien pendant les entraînements.
Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de ce mouvement : les genoux hauts peuvent être un exercice cardiovasculaire de haute intensité. Effectuer des genoux hauts fait pomper votre sang tout en activant votre tronc et en renforçant vos jambes. Apprendre à faire des genoux hauts dynamisera toute la jambe, renforcera les fléchisseurs de la hanche, améliorera la coordination et la flexibilité du bas du corps et augmentera l'élan de votre foulée.
- Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. faites face vers l’avant et ouvrez votre poitrine.
- Commencez par amener votre genou droit vers votre poitrine, légèrement au-dessus du niveau de la taille. Simultanément, levez votre bras gauche comme si vous couriez.
- Abaissez rapidement votre jambe droite et votre main gauche.
- Répétez avec votre jambe gauche et votre main droite.
- Alternez vos jambes droite et gauche pendant 30 secondes jusqu'à ce que la série soit terminée.
Astuce : Pour un entraînement cardiovasculaire plus intense, suivez la deuxième variante et effectuez les étapes à un rythme plus rapide.
Muscles primaires : fessiers et jambes
Muscles secondaires : fléchisseurs de hanche, ischio-jambiers et tronc
À propos du médaillé d’or olympique Thomas Roehler :
Thomas Roehler est un athlète professionnel d'athlétisme. Il est médaillé d'or olympique 2016 avec un record personnel de 93,90 m au lancer du javelot. Passionné de fitness, Thomas nous présente certains de ses exercices préférés conçus pour renforcer, stabiliser et redonner du mouvement à vos muscles et articulations.
Ces informations sont fournies à titre d'information générale et ne doivent pas être utilisées comme substitut à un avis médical, une évaluation ou des soins prodigués par un prestataire de soins de santé qualifié et agréé. Les informations contenues ici ne doivent pas être considérées comme un plan de soins ou de physiothérapie.